Règlement du challenge du Tricot Solidaire

P1040767

L’association des Escapades Sambre-Avesnoises (ex - Office de Tourisme associatif de Fourmies) a lancé le jeudi 3 mai 2012 un nouveau challenge ouvert à tous : tricoter 10 000 objets, vêtements, poupées et autres créations en laine d'ici l'hiver 2014 !

Toutes les personnes intéressées peuvent tricoter une ou plusieurs créations en laine et les apporter au fur et à mesure de leur réalisation dans l'un des nombreux Relais du Challenge en France, en Belgique, en Suisse et même à Cardiff au Pays de Galles, à la maison des associations à Fourmies tous les jeudis de 14h à 17h ou à la MARPA d'Avesnelles (près du supermarché Match dans les nouvelles résidences) tous les jours (du lundi au dimanche) de 8h à 20h.

Vous pouvez aussi nous les envoyer par La Poste à :

Escapades Sambre-Avesnoises

Le Tricot Solidaire

B.P. 50 010

59611 Fourmies Cedex

 En fonction des stocks disponibles, les participants aux rencontres du tricot solidaire peuvent recevoir de la laine.

1___Tricot_solidaire_4

Article 1 :L’inscription au challenge du Tricot Solidaire est gratuite.

Article 2 : Vos créations doivent être tricotées uniquement à la main.

 Article 3 : Les écharpes doivent mesurer entre 1,50 et 2 mètres de longueur, pour 20 à 25 centimètres de largeur, selon les techniques et les goûts de chacun.

 Article 4 : Pour la création de couvertures en patchwork destinées à des lits d'enfants ou d'adultes, nous vous demandons de tricoter des carrés de 20 ou 30 centimètres.

Article 5 : Vous pouvez tricoter selon vos envies des bonnets, des pulls, des vêtements pour enfants, des objets de décoration en laine, des bécassines, des doudous, des poupées ou de petites marionnettes en laine... Laissez libre-cours à votre imagination !

 Article 6Il n’y a aucune contrainte technique, ni obligation : tous les points, laines ou idées sont acceptés ! Vous pouvez utiliser des aiguilles, des crochets, ajouter du tissu ou de la dentelle, faire de la broderie sur votre tricot ou vous adonner à d’autres activités textiles pour réaliser vos créations en laine.

Article 7 : Vous pouvez réaliser vos créations dans une ambiance conviviale lors des rencontres du tricot solidaire ou à votre domicile.

Article 8 : Il n’y a pas de record du monde à dépasser, pas de longueur ou de poids à atteindre. Le but de cette opération est de créer du lien social, de se faire plaisir en faisant plaisir à son prochain et d’être utile en rendant service à ceux qui en ont besoin.

Article 9 : Nous nous sommes fixés l’objectif de réaliser 10 000 créations en laine d'ici l'hiver 2014

 Article 10 : La date limite de dépôt de vos créations a été fixée au 31 décembre 2014

Article 11 : Les plus belles créations seront vendues au profit exclusif d'œuvres caritatives (Restos du Cœur, Croix Rouge, Secours Populaire, Secours Catholique, UNICEF, Téléthon - AFM...) et humanitaires. Les plus belles écharpes et les couvertures seront directement données aux SDF ou aux refuges (Fondation Abbé Pierre, Armée du Salut...). Des vêtements pourront être envoyés par exemple à des orphelinats, selon les demandes.

Don de laine

Inscription et renseignement :

Association des Escapades Sambre-Avesnoises
B.P. 50 010
59611 Fourmies Cedex
Tous les jeudis de 14h à 17h à la maison des associations, place de Verdun à côté de la mairie de Fourmies
Téléphone : + 33 (0)6 62 85 60 11 ou + 33 (0)3 27 60 73 96
Courriel du challenge du Tricot Solidaire : tricot@netcourrier.com
Courriel de l'association coordinatrice : asso-escapades@netcourrier.com

> Paul Schuler, Coordinateur du challenge : + 33 (0)6 62 85 60 11 / pschuler@netcourrier.com

Retrouvez toute l’actualité du challenge du tricot solidaire sur Internet : www.tricotsolidaire.com