Règlement du défi " l'écharpe des records "

L’écomusée de l’avesnois et l’association des Escapades Sambre-Avesnoises (ex - Office de Tourisme Intercommunal de Fourmies et ses Environs) ont lancé le 28 octobre 2009 un grand challenge ouvert à tous : tricoter l'écharpe la plus impressionnante au monde !

Ce défi s'est terminé le 30 juin 2012 par le ramassage des dernières écharpes. Merci à tous !

Toutes les personnes intéressées pouvaient tricoter un ou plusieurs morceaux de plusieurs mètres d'écharpe, puis les apporter au fur et à mesure de leur réalisation au siège de l’écomusée de l’avesnois, place Maria Blondeau, au bureau de l’office de tourisme rue Jean Jaurès à Fourmies et dans de nombreux points relais partout en France (Manufacture des Flandres à Roubaix, Office de Tourisme d'Hirson...) et même en Belgique (à la maison du tourisme de Chimay).

Article 1 :L’inscription au défi de l’écharpe des records était gratuite.

Article 2 : Pour obtenir le titre de la plus longue écharpe solidaire au monde, vos écharpes devaient être tricotées uniquement à la main.

 Article 3 : L’écharpe devait mesurer impérativement 20 cm de largeur.

 Article 4 : Toutes les techniques, points, couleurs, laines étaient acceptés.

Article 5 : Afin de faciliter le raccordement de chaque bout d’écharpe pour n’en faire plus qu’une, il était souhaitable de tricoter des écharpes de plusieurs mètres.

Article 6 : L’objectif était de battre le record du monde de la plus longue écharpe, détenu depuis le 23 juin 2005 par 2000 tricoteurs de Cardiff (GB) au Pays de Galles. Cette écharpe mesurait 54,299 kilomètres. Elle avait été tricotée en 3 ans et 1 mois.

 Article 7 : La date limite de dépôt des écharpes du défi de Fourmies avait été fixée au 30 juin 2012.

 Vous voulez continuer à tricoter ? Rendez-vous désormais sur : www.tricotsolidaire.com