De l'écharpe des records au tricot solidaire : la Bretagne et la région parisienne ont décidé de poursuivre l'aventure !

Point relais de Bretagne

Paul Schuler, le président d'Escapades Sambre-Avesnoises et Simone Lejeune, porte parole des tricoteuses fourmisiennes ont rencontré le dimanche 27 mai les tricoteuses de Saint Brieuc et de Plérin (les points relais de Côte d'Armor en Bretagne). A l'occasion de la grande foire de Saint Brieuc, les tricoteuses bretonnes exposaient leurs dernières créations (clowns, écharpes, poupées, chaussons, vêtements de laine pour bébés...). Après avoir tricoté près d'1 kilomètre d'écharpes, les tricoteuses du centre social de Plérin et de la commune voisine de Saint Brieuc ont décidé de poursuivre l'aventure et de continuer à tricoter pour la bonne cause. Les Bécassines réalisées par les tricoteuses fourmisiennes ont aussi rencontré un joli succès... 4 poupées ont été vendues aux tricoteuses de Côte d'Armor. Quant aux 250 mètres d'écharpes qui ont été récupérés en Bretagne lors de ce voyage, ils ont été déposés par Paul Schuler à l'écomusée de Fourmies le 31 mai. Bravo à la Bretagne et merci !

Renseignements :

Plérin (22) : Centre social - Foyer Edelweiss - 28 quai Chanoine Guinard - 22190 Plérin / Tel. : 02 96 74 68 51

Saint-Brieuc (22) : Mad. Thérèse Texier – 23 rue de la Roche Gauthier – 22 000 Saint-Brieuc

Point relais de Seine et Marne 1

Ghislaine Bruge en visite à Fourmies !

Après avoir déposé à l'Office de Tourisme de Fourmies ce lundi 11 juin les 250 derniers mètres de l'écharpe des records de Seine et Marne et après une visite de l'écomusée, les responsables du Point Relais de Seine et Marne (Ghislaine Bruge et son mari) ont été reçus par la tricoteuse Marie Thérèse et Jean-Louis Delacour, le trésorier de l'association Escapades Sambre-Avesnoises : l'occasion d'échanger quelques techniques entre tricoteuses et de se lancer dans l'aventure du tricot solidaire ! Nous les félicitons pour le travail déjà réalisé pour l'écharpe (avec un total approchant les 2 kilomètres en 18 mois de travail, pour une cinquantaine de tricoteuses !) et pour toutes les nouvelles créations qui seront conçues dans le cadre du nouveau challenge du tricot solidaire !

Renseignements :

Ghislaine BRUGE - 21 Rue du 27 Août 1944 – 77 515  Faremoutiers / Tel. : 01.64.03.22.57

Retrouvez toute l'actualité du tricot solidaire sur : www.tricotsolidaire.com