Les Molinaro : une belle famille de tricoteurs !

 Des tricoteuses du défi

Ҫa commence comme une chanson de J. Brel…

D’abord, il y a l’aîné…dont la fille Hélène (agrégée de mathématiques) a tricoté plus de 5m d’écharpe, malgré son travail et ses 4 enfants. Elle habite Cachan en région parisienne Thierry, le mari d’Hélène (docteur en mathématiques) a lui aussi tricoté pour l’écharpe. En 1,50 m, il a réussi à reproduire tous les points de tricot  que sa grand’mère lui avait appris quand il était petit. Et Jeanne, la petite dernière, s’y est mise aussi. Elle n’a pas fait d’écharpe mais elle a monté quelques rangs de celle de sa mère.

 La famille Horsin - Molinaro

Hélène, Thierry et Jeanne Horsin-Molinaro

Il y a ensuite la grande sœur Bruna (83 ans) habitant Fourmies. C’est celle qui détient le record de la famille avec plus de 200m à elle seule. Son fils (maire de Cuts dans l’Oise) n’a pas tricoté mais comme il est intendant au lycée Condorcet de St-Quentin, il a fait appel à la générosité de son personnel.  Il a fourni 150 pelotes de laine qui sont allées à l’office de tourisme.

 Bruna et Aline

Puis viennent les sœurs jumelles : Aline fourmisienne de longue date avec plus de 30m à son actif.

Point relais de Suisse

Yvonne , habitant Thonon les Bains( elle y est point relais) a tricoté plus de 50 m.  Sa fille, Martine habite à Fribourg (Suisse). Elle a déposé chez sa mère un rouleau d’une vingtaine de mètres qui a été récupéré début mars .

Marie Thérèse Delacour 

Marie-Thérèse Delacour-Molinaro est celle qui a tricoté la moins longue écharpe (22m environ). Mais c’est celle qui a rallié les nièces à la course de l’écharpe. Et si les aiguilles ne travaillent pas trop, la langue, elle, ne chôme pas...

 Jean Claude Molinaro et Marie T

Jean-Claude et Marie-Thérèse tiennent le compteur du record du monde !!!

Jean-Claude, le dernier de la famille, maire d’Effry, a tout de suite applaudi au défi. C’est sa fille Cathy, professeure à l’université de Cardiff qui a permis de dépasser le record détenu par les Gallois de Cardiff. Il a déposé à Fourmies la première écharpe de Cardiff le 22 février 2012, jour du nouveau record du monde de la plus longue écharpe !

 Avec Tom

Alors, chapeau à cette famille de tricoteurs, membres de l’association des Escapades Sambre-Avesnoises. Mais il faut aller jusqu’au bout. Savez-vous que le mari de Bruna était le cousin germain de Roger Toutain, père de Catherine Thiébaut-Toutain qui a lancé l’idée « du fil de Fourmies » ? Et ajoutons pour terminer que c’est justement dans la maison construite par Mr Thiébaut, beau-père de Catherine, qu’habitent Marie-Thérèse et son mari Jean-Louis Delacour…

 La fille de la famille Horsin - Molinaro

Points relais du défi :

 Martine Bard - En Bouley 117 - 1680 Romont - Canton de Fribourg – SUISSE

 Yvonne Curty – 2 avenue des ducs de Savoie – 74 200 Thonon-les-Bains / Tel. : 04 50 71 58 28

Cardiff 1

L'écharpe de Cardiff...