Une écharpe de 60 km tricotée en partie par des malvoyantes à Liège (B) !

La Lumière à Liège 1

 Une dizaine de malvoyantes liégeoises ont entrepris un ouvrage de longue haleine en collaboration avec d'autres villes d'Europe: tricoter une écharpe de 60 kilomètres afin de battre le record du monde, rapporte mercredi le groupe Sud Presse. Plusieurs centaines de mètres d'écharpe ont déjà été réalisés.

 « Paul Schuler, le coordinateur de l'opération est déjà venu chercher 714 mètres en juin dernier », a expliqué Paola Longato, la responsable du projet au sein de l'asbl « La Lumière ». « Et nous allons continuer jusqu'en juin. A cette date, on devrait sans doute encore offrir plus ou moins 600 mètres. Nous irons les déposer nous même à Fourmies ! »
 
En collaboration avec d'autres participants installés en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, les tricoteuses, qui se réunissent deux fois par semaine, ont pour objectif de battre le record actuellement détenu par la ville de Cardiff, au Pays de Galle, qui avait réalisé une écharpe de 54,29 kilomètres en trois ans et un mois.
 
« En moyenne, on fait 120 mètres en deux mois », précise encore la responsable. L'opération a également pour but de participer à un projet de solidarité internationale. L'écharpe du record sera en effet transformée en couvertures et distribuée dans des centres pour sans-abri et des orphelinats.

Téléchargez ici les articles en pdf :

La Meuse - Le Soir - Le Mad

 Regardez la vidéo de La Meuse en cliquant ici :

http://www.lameuse.be/342320/article/regions/liege/actualite/2012-03-06/liege-malvoyantes-elles-tricotent-la-plus-grande-echarpe-du-monde

Les 54 kilomètres d'écharpes

Des Liégeoises tricotent l'écharpe la plus longue du monde : un reportage de RTC, la télévision locale de Liège

 Une équipe de tricoteuses de France, de Suisse et de Belgique vient de pulvériser, il y a quelques jours, le record du monde de la plus longue écharpe. Il était de 54km et 290 mètres. C'est, à titre de comparaison, 4 km de plus que la longueur du tunnel sous la Manche, ou, d'un point de vue plus local, la distance entre Liège et Namur ! Depuis, l'écharpe progresse encore…

 http://www.rtc.be/reportages/262-general/1448296-des-liegeoises-tricotent-lecharpe-la-plus-longue-du-monde