Un grand merci aux tricoteurs du Valenciennois et du Téléthon de Beuvrages pour les 1 382,32 mètres d’écharpes récoltés en décembre 2011 !

Beuvrages 1

Depuis plusieurs années, bien avant le lancement du défi « l’écharpe des records », les habitants du Valenciennois sont invités à tricoter des écharpes pour le Téléthon, qui sont ensuite distribuées aux personnes dans le besoin. Cette année, les bénévoles du Téléthon de Beuvrages ont accepté de récupérer toutes les écharpes de Valenciennes, Anzin, Beuvrages et de quelques communes environnantes, de les comptabiliser pour le Téléthon 2011, puis d’en donner une grande partie au profit de l’écharpe des records. La notion de solidarité (toutes les écharpes seront offertes à des associations caritatives et humanitaires) et la chaine humaine qui s’est crée au départ de Fourmies ont séduit monsieur et madame Chabaud, les organisateurs du Téléthon de Beuvrages.

Beuvrages 2

Au total, plus d’1,8 km ont été ramenés sur Fourmies le 13 décembre 2011. Malheureusement, certaines écharpes ne répondaient pas aux normes du défi (20 cm de largeur), les tricoteuses de l’association des Escapades Sambre-Avesnoises (ex-Office de Tourisme de Fourmies) ont donc été obligées de faire le tri. Elles ont comptabilisé 1 382,32 mètres d’écharpes de 20 centimètres de largeur !

Beuvrages 3

Parmi les 1 382,32 mètres comptabilisés pour le défi fourmisien, près de 500 mètres d’écharpes ont été confectionnés par les résidents des maisons de retraite du Centre Hospitalier de Valenciennes. Il aura fallu une année de travail et de nombreuses mains agiles pour confectionner ces belles écharpes. Ce résultat est le travail des résidents des EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) : La Rhônelle, Serbat, la Résidence du Val d’Escaut et des deux foyers logements : la Fondation Duvant, et la Fondation des Chartriers. A partir de pelotes de laine récupérées par des bénévoles, les résidents se sont activés tout au long de l’année 2011 pour confectionner le plus d’écharpes possibles afin d’aider les plus nécessiteux et notamment les Compagnons du Hainaut. Un grand bravo au couple Chabaud pour leur geste de solidarité envers ceux qui en ont besoin !!!

Beuvrages 4

Renseignements :

Beuvrages (59) : Madame Chabaud - 9 rue de la Fraternité - 59 192 Beuvrages