Les tricoteuses de Poix du Nord n'ont pas ménagé leurs aiguilles en 2011 !

Poix_du_nord

Les centaines de mètres d'écharpe continuent à s'empiler au club Amitiés et loisirs de Poix du Nord, pour battre le record du monde de fabrication de la plus grande écharpe tricotée à Cardiff, au pays de Galles. C'est l'Écomusée de l'Avesnois et l'office de tourisme de Fourmies qui ont lancé ce pari un peu fou, le 28 octobre 2009, de battre ce record des 54 kilomètres, avant le 31 juillet 2012.

Aujourd'hui, cette aventure rassemble plus de 3 000 tricoteuses, dans plus de 80 départements français, venues prêter main forte aux Fourmisiens. Pour faire avancer le compteur et battre les 54 kilomètres, les adhérentes du club Amitiés et loisirs se sont associées dès le départ à cette aventure. Si 46 kilomètres d'écharpe ont déjà été assemblés à Fourmies, à Poix-du-Nord, les amoureuses du tricot n'ont pas ménagé leurs aiguilles. Elles ont à ce jour fabriqué 400 mètres d'écharpe.

Avec les organisateurs de Fourmies, les Podéennes qui entrent dans la dernière ligne droite, espèrent atteindre les 60 kilomètres à la fin juillet. La validation du record de la plus longue écharpe du monde sera ensuite homologuée par un huissier de justice fin août. Une demande pour l'obtention du label Guinness world records sera ensuite faite en septembre.