Exposition « Du fil de laine en aiguilles »  au musée du textile à Fourmies

 14 artistes de l’association « Artistiquement vôtre » et une vingtaine de tricoteuses de l’écharpe des records exposent leurs dernières créations du 11 au 19 juin, dans le hall du musée du textile et de la vie sociale à Fourmies. Baptisée « Du fil de laine en aiguilles », cette exposition est proposée dans le cadre de la semaine mondiale de l’écharpe des records. Des artistes locaux et régionaux vous proposent de découvrir leurs créations originales sur le thème de la laine, du tricot et de l’écharpe des records…

Une exposition sur le thème de la laine et du tricot

Quand l’écharpe des records envahit notre quotidien, elle réveille de vieux souvenirs... Des 120 ans de la fusillade du 1er mai 1891 aux 120 kilomètres du fil de laine le plus fin au monde, jusqu’au record de la plus longue écharpe, une multitude de pelotes de laine et des kilomètres d’écharpes se transforment en une gigantesque chaine humaine, symbole du renouveau et de la solidarité…

Quand les écharpes s’exposent…

Les tricoteurs sont eux-aussi invités à réaliser pour l’occasion des écharpes originales ou artistiques, de 2 mètres de long et 20 centimètres de large. Toutes les techniques et couleurs sont acceptées… Pour être exposées au musée, les écharpes doivent parvenir avant le 11 juin à 16h, à l’écomusée de l’avesnois, Place Maria Blondeau/BP 65 - 59 612 Fourmies Cedex.

Cette exposition est organisée par l’écomusée de l’avesnois, en partenariat avec l’association « Artistiquement vôtre » et l’Office de Tourisme Intercommunal de Fourmies et ses Environs**

 

La liste des exposants :

Agnès Vennin : poupée en laine

Gérard Fossé : sculpture sur bois

Sébastien Boulanger : peinture

Françoise Zumello : peinture

Sylvie Renaut : peinture

Florence Flahaut : peinture

Romaric Gard : peinture

Antoine Briot : Peinture

Annick Gosset : aquarelle

Agnieska Targowska : peinture

Maryline Rigaut : aquarelle

Pierre Demanet : peinture à l’huile

Marie Agnès Demanet : peinture à l’huile

Jacques Guislain : peinture à l’huile

Et une vingtaine de tricoteuses de l’écharpe des records…

Renseignements pratiques :
Vernissage le samedi 11 juin à 17h au musée du textile et de la vie sociale, place Maria Blondeau à Fourmies
Exposition visible en semaine de 9h à 12h et de 14h à 18h / week-end et jour férié de 14h30 à 18h30
Entrée gratuite