Un 33ème marché aux puces de Fourmies solidaire avec le défi de "l'écharpe des records" !

Caf__Tricot_au_march__aux_puces

33 ans après sa création, l’une des plus anciennes brocantes de l’Avesnois continue d’attirer un large public et de très nombreux exposants ! Organisé par  l’association Office de Tourisme de Fourmies, avec l’aide de ses partenaires la ville de Fourmies et la communauté de communes, ce gigantesque « vide grenier » aura lieu ce dimanche 8 mai, de 6h à 18h sur la Place Verte à Fourmies.

 March__aux_Puces___vue_g_n_rale

Plus de 10 000 visiteurs attendus !

Chaque année, ce sont plus de 10 000 personnes qui sont ainsi attendues au cœur de la ville de Fourmies pour profiter des affaires d’une des plus grosses concentrations de brocanteurs en Avesnois. Le marché aux « Puces de Fourmies » est d’ailleurs considéré comme étant le second plus important « vide grenier » de l’arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe, juste après la brocante de Maroilles. Près de 350 exposants seront répartis sur plus de 2000 mètres d’étalages entre la place verte, la rue Jean-Pierre Dupont et les parvis de l’Hôtel de Ville de Fourmies. Venus principalement du Nord, de l’Aisne, des Ardennes, mais aussi de la Belgique, de la région parisienne ou de la région de Reims, ces brocanteurs vous proposeront des articles inédits, du simple bibelot jusqu’aux meubles d’antiquaire, en passant par les jouets, vêtements et autres appareils « hifi –vidéo »… Signalons que cette foire à la brocante est ouverte à tous les particuliers, aux brocanteurs professionnels et aux commerçants, qui pourront s’installer dès 6 heures du matin.

 March__aux_puces___le_march__aux_fleurs_2

10ème marché aux fleurs !

 Depuis 2001, l'Office de Tourisme propose, en partenariat avec la Ville de Fourmies et en complément du marché aux Puces, un « Marché aux Fleurs » installé sur les parvis de l'Hôtel de Ville. C’est une occasion idéale pour acheter vos plantes et fleurs destinés aux premières décorations florales de l'année. Cette démarche s'inscrit aussi dans le cadre du fleurissement de la ville de Fourmies qui organise chaque année un concours de maisons fleuries. Pour la quatrième année consécutive, la municipalité de Fourmies offrira d’ailleurs du terreau à tous les clients du marché aux fleurs !

 March__aux_Puces_2

De nombreuses animations !

 Dans la grande tradition des « Foires à la Brocante » du Nord, brasseries, moules frites, buvettes et gaufres seront au rendez-vous des gourmands ! Des manèges pour enfants, des trampolines, des structures gonflables, une rencontre gourmande « Café' Tricot » et de nombreuses autres surprises viendront compléter cette 33ème édition des Puces de Fourmies ce dimanche 8 mai...

 Caf__Tricot_du_9_mai_2010___3

Une brocante solidaire avec le défi de l’écharpe !

Partenaire du défi « l’écharpe des records », l’association Office de Tourisme profitera de l’occasion pour récolter des pelotes de laine qui seront redistribuées aux fidèles tricoteuses du chalenge ! Un café et des biscuits seront offerts aux tricoteuses qui participeront à la rencontre « café’ Tricot » ! Des cadeaux seront offerts aux personnes qui apporteront de la laine.

Signalons qu’une partie des bénéfices de la brocante sera reversée au défi de l’écharpe, pour acheter de la matière et récupérer les écharpes déjà tricotées partout en France !

Renseignements pratiques :

Tarifs pour les particuliers : 6 € les 2 mètres

Pour les professionnels, plusieurs tarifs sont proposés en fonction de l’activité et de l’importance des emplacements.
Renseignements et réservations à l'Office de Tourisme, 20 rue Jean Jaurès à Fourmies.

Téléphone : 03 27 61 16 79

http://fourmies.canalblog.com