Une journée à Paris avec l’Office de Tourisme !

Arc_de_Trionphe___Paris

 L’Office de Tourisme Intercommunal de Fourmies et ses Environs organise un déplacement en bus au départ de Fourmies le samedi 12 février à 6h30. Le retour est prévu à 22h. Au cours de cette journée, vous aurez la possibilité de découvrir librement la ville lumière, ses commerces et ses nombreux monuments et/ou de vous rendre au plus grand salon des loisirs textiles « l’aiguille en fête » pour soutenir le défi « l’écharpe des records ».

Tour_Eiffel___Paris_1

 Paris : la capitale aux 1000 monuments !

 La position de Paris, à un carrefour entre les itinéraires commerciaux terrestres et fluviaux et au cœur d’une riche région agricole, en a fait la principale ville de France dès le Xème siècle, avec ses palais royaux, de riches abbayes et la construction de monumentale cathédrale... Depuis le XVIIIème siècle, Paris est le centre culturel de l’Europe. La ville est devenu au XIXème siècle la capitale européenne des arts et des plaisirs.

Cath_drale_Notre_Dame___Paris

 Abritant de nombreux monuments, Paris est aussi une ville importante dans l’histoire du monde, avec un rôle politique et économique majeur. Symbole par excellence de la culture française, la ville attire près de trente millions de visiteurs par an. Paris occupe également une place prépondérante dans le milieu de la mode et du luxe. L’Office de Tourisme vous invite à profiter de ce déplacement en bus jusqu’à la capitale, pour découvrir la Tour Eiffel, l’Arc Triomphe, le quartier de Montmartre ou les Champs Élysées… Vous pourrez aussi, si vous le désirez, vous offrir une balade en bateau mouche sur la Seine ou suivre une visite guidée de la ville. Les chargées d’accueil de l’Office se tiennent à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions utiles, pour bien organiser votre journée à Paris.

Des_tricoteuses_du_d_fi

 Une visite du salon « l’aiguille en fête »

 Du 10 au 13 février 2011, le 8ème salon international des loisirs textiles « l’Aiguille en Fête » réunira à la grande halle de la Villette à Paris plus de 230 exposants venus du monde entier. Parmi les invités d’honneur, on trouvera l’écomusée de l’avesnois, son musée du textile et de la vie sociale, son partenaire l’Office de Tourisme de Fourmies et l’incontournable « écharpe des records » ! Les 22 kilomètres de la plus longue écharpe du monde francophone jamais tricotée à ce jour en France, trôneront ainsi comme une gigantesque pyramide de laine, au beau milieu du salon international de l’aiguille… avec l’organisation de nombreux défis originaux !

Photo__charpe_3

Au gré des éditions, à force d’aller glaner des nouveautés sur toute la planète fil, « l’Aiguille en fête » présente aujourd’hui un panorama significatif de ce qui se fait et se crée dans ce secteur, avec ses artistes, des ateliers de couture, de broderie et de tricot où l'imagination la plus débridée a droit de cité… Pour les tricoteurs de l’écharpe des records, un point de ralliement est également prévu le samedi 12 février à 15h où plusieurs tricoteurs venus de toute la France seront réunis pour tenter, pendant 15 minutes, de battre le record du monde du plus grand nombre de participants à un défi tricot, à la même heure et au même endroit (956 participants à Portland).

Basilique_de_Montmartre_Paris0070

 Renseignements pratiques :

 Départ du ou des bus face à la mairie de Fourmies le samedi 12 février à 6h30

Retour à Fourmies vers 22h

Tarifs : 23 € pour les tricoteurs ayant déposé au moins une écharpe en 2010 ou 33 € pour les non tricoteurs. Les visites des monuments parisiens ou le transport dans la capitale sont à la charge des passagers. Repas libre le midi.

 

Réservations au 03 27 61 16 79 ou directement au siège de l’Office : 20a rue Jean Jaurès - 59 610 Fourmies