Il veut tricoter 500 mètres de la plus grande écharpe du monde !

f_vrier_2010_085

 Frédéric Hainaut est un fourmisien âgé de 28 ans. En quelques semaines, il devenu l'une des principales locomotives du défi lancé par l’écomusée de l’avesnois et l’Office de Tourisme de la région de Fourmies. Il s’est fixé comme objectif de tricoter à lui tout seul 500 mètres sur les 12 kilomètres de l’écharpe des records. C’est fin novembre 2009  qu’il s’est rendu au premier "Café-Tricot" organisé à la cafétéria du musée du textile et de la vie sociale à Fourmies. Il était et reste encore bien souvent le seul homme à y participer ! Etant cuisinier de profession sur des fêtes foraines et travaillant uniquement pendant la belle saison, il consacre aujourd’hui tout son temps libre au tricot. Il débute vers 9 h 30 et se couche parfois à 5 heures du matin, soit jusqu’à 19 heures de tricot par jour… C’est un vrai mordu !!!

f_vrier_2010_086

 Ce travail conséquent représente 3 mètres d’écharpe de 20 cm de large réalisés tous les jours. Au 3 février 2010, Frédéric Hainaut a déjà déposé 96 mètres d’écharpe. Il ne lui reste plus que 404 mètres à tricoter d’ici le 31 mars 2011… Nous lui souhaitons bon courage et nous pouvons le féliciter par avance, pour ce pari un peu fou qu’il est en passe de réussir !

 Bravo et merci à Danièle Thiébaux de Wignehies !

f_vrier_2010_089

 L’écomusée de l’avesnois et l’Office de Tourisme de la région de Fourmies remercient également la tricoteuse Danièle Thiébaux de Wignehies qui nous a déposé ce mardi 2 février au musée du textile et de la vie sociale à Fourmies une écharpe de 70 mètres de long. Elle entre directement dans le classement des 5 meilleurs tricoteurs, à seulement 26 mètres de l’actuel record détenu par le fourmisien Frédéric Hainaut !